Journées d'information 2021 - Gestion du stress - second semestre

La Section Régionale Interministérielle d'Action Sociale Grand Est organise des Journées d’information

À l'attention des agents de la fonction publique d'Etat exerçant en région Grand Est

Cette année les journées d’information aborderont le thème suivant :

 

Sensibilisation à la gestion du Stress

Mieux se connaitre face au stress

Gérer ses émotions

Gagner en tranquillité et qualité de vie au travail

Le contexte sanitaire nous oblige à organiser certaines sessions en distanciel. La résidence administrative est prise en compte pour l'inscription et la sélection, en fonction des villes annoncées, initialement en présentiel.

Selon l’actualité sanitaire et les décisions gouvernementales, les sessions peuvent être annulées et/ou reportées au dernier moment. Comme au premier semestre 2021, la tenue de ces journées en distanciel est envisageable également.

Chaque session se compose d’une journée, qui aura lieu à :

Inscriptions ouvertes en Juillet sur le site internet de la SRIAS

Châlons le 17 septembre 2021 :  Formulaire d'inscription ouvert jusqu'au 29.08.2021 - Inscriptions clôturées

Metz le 17 septembre 2021 : Formulaire d'inscription ouvert jusqu'au 29.08.2021 Inscription clôturées

Inscriptions ouvertes en septembre sur le site internet de la SRIAS

Strasbourg le 08 octobre 2021 : Formulaire d'inscription ouvert jusqu'au 19.09.21 : https://www.srias-grandest.fr/formulaires/view.php?id=93820

Nancy le 15 octobre 2021 :  Formulaire d'inscription ouvert jusqu'au 26.09.21 : https://www.srias-grandest.fr/formulaires/view.php?id=94763

Inscriptions ouvertes en octobre sur le site internet de la SRIAS

Metz le 05 novembre 2021

Mulhouse le 19 novembre 2021

Thionville le 19 novembre 2021

Une attestation d’appartenance à la fonction publique (fiche de salaire, titre de pension ou carte professionnelle) est obligatoire.

Une convocation sera adressée à chaque personne retenue environ 15 jours avant le début de la journée. Le lieu exact sera précisé à ce moment-là.

NotaDans la mesure où des actions similaires seront organisées dans toute la région Grand Est, la priorité sera donnée aux agents habitant à proximité des lieux définis ou aux agents dont le ministère n’organise pas d’action similaire.

Nous rappelons que, conformément à la circulaire du 15 février 2017, relative à l’action sociale interministérielle déconcentrée, toutes facilités de participation aux actions d’information mises en place par la SRIAS doivent être données aux agents.

La SRIAS n’est pas habilitée à mettre en place des formations, c’est pourquoi, nous parlons de journées d’information. Il appartient aux agents de convenir avec leur service des ressources humaine de poser des congés ou de négocier ces deux journées comme des journées de formation.

La SRIAS prenant en charge les frais de restauration pour le déjeuner, l’inscription à une journée comprend également l’inscription au déjeuner, sauf avis contraire.

Les frais de déplacement restent à la charge de l’agent.

Selon l’actualité sanitaire et les décisions gouvernementales, les sessions peuvent être annulées et/ou reportées au dernier moment. Comme au premier semestre 2021, la tenue de ces journées en distanciel est envisageable également.

Documents téléchargeables Note d'information second semestre 2021