PRESENTATION DU DISPOSITIF
Dispositif de réservation de place en crèches au bénéfice des agents de l’État dans le Grand Est
Dans le cadre de l’action sociale interministérielle, l’État conclut des marchés publics avec des crèches, qu’elles soient publiques ou privées. En échange, l’État leur verse une rémunération pour garantir un accueil prioritaire aux enfants des agents de l’État.
Les bénéficiaires, désignés par l’État pour occuper ces places en crèche, sont :
- - Les enfants à charge des agents de l’ensemble des ministères, qu’ils soient employés au niveau central ou déconcentré ;
- - Les enfants à charge des agents publics rémunérés sur le budget de certains établissements publics nationaux à caractère administratif.
La liste des établissements concernés est fixée par arrêté du ministre chargé du budget et de la fonction publique. Vous pouvez consulter cette liste sur notre site, dans la rubrique « À propos de la SRIAS » en cliquant sur le menu (petits carrés), en haut à droite de l'écran.
Nous attirons votre attention sur le fait que le dispositif interministériel de réservation de places en crèche ne doit pas remplacer votre démarche personnelle auprès d’autres structures. En effet, le nombre de demandes étant élevé par rapport au nombre limité de places disponibles, il est important de solliciter également d’autres établissements pour maximiser vos chances d’obtenir une place.