Le service petite enfance sera fermé du 19.05 au lundi 30.05.22
La prochaine commission d'attribution de la SRIAS Grand Est s'est tenu mi-mai. La date limite de dépôt d'un dossier demande etait fixée au 21.04.2022.
Les familles ayant déposé un dossier pour cette commission seront averties la première semaine de juin. Les demandes entrantes après cette date seront traitées au fil de l'eau et en fonction des places restantes disponibles.
La DGAFP a mis en place un nouveau dispositif national de dépôt de place en crèche qui devrait être opérationnel prochainement. Néanmoins et en attendant la mise en fonction de ce nouveau dispositif, les demandes peuvent nous être envoyées comme avant.
Répondez précisément et sincèrement aux questions posées pour compléter votre dossier. L’ensemble de vos réponses sera vérifié en amont des commissions d’attribution.
En cas d’anomalie, votre dossier sera rejeté. Nous appelons votre attention sur le fait que le seul recours au dispositif interministériel de réservation de places en crèches ne saurait se substituer à la nécessité d'effectuer des démarches auprès d'autres structures, compte tenu du nombre élevé de demandes par rapport au peu de places disponibles.
Les bénéficiaires, désignés par l'État pour occuper les berceaux, sont :
• les enfants à charge d’agents rémunérés sur le budget de l’État. (vérification de votre "code" ministériel figurant sur votre bulletin de salaire)
• les enfants à charge d’agents publics rémunérés sur le budget des établissements publics nationaux à caractère administratif, dont la liste est fixée par arrêté des ministres chargés du budget et de la fonction publique. Cette liste est disponible dans la rubrique "A propos de la SRIAS"
A titre d'informations :
Ces informations ne sont pas gérés par la SRIAS.
Simulateur de reste à charge en crèche
Les dossiers de demandes de réservation de place en crèche doivent être transmis, avec le dossier complet téléchargeable en bas de page des 3 régions, à l’adresse suivante :
Seuls les dossiers au format PDF sont acceptés.