Aide au maintien à domicile

Une aide pour accompagner l’autonomie des agents de la fonction publique d’Etat à la retraite

 

 

L’Etat s’engage dans la prévention de la perte d’autonomie de ses agents retraités (fonctionnaires civils, ouvriers de l’Etat ou ayant-droits titulaires d’une pension de réversion) en proposant une Aide au maintien à domicile (AMD) :

 

L’Etat propose un programme personnalisé, adapté à l’état de santé et aux besoins de l’agent,  et prend en charge une partie des frais de service à la personne dans le but d’accompagner l’autonomie à domicile et de réduire le risque de dépendance.

 

Quelles sont les prestations prises en charge ?

 

Plusieurs services peuvent être partiellement pris en charge par l’Etat, par exemple :

aide à domicile,

sécurité à domicile,

actions favorisant les sorties du domicile,

soutien en cas d'hospitalisation,

soutien face à la fragilité physique ou sociale.

Bon à savoir : L’Etat peut également financer une partie du réaménagement du domicile pour l’adapter aux nouveaux besoins. Travaux d’aménagement et financement de nouveaux matériels spécifiques sont concernés.

Pour bénéficier de l’aide au maintien à domicile (AMD) :

Pour avoir plus d’informations : https://www.fonction-publique.gouv.fr/amd

 

L’aide au maintien à domicile Une aide pour accompagner l’autonomie des agents de la fonction publique d’Etat à la retraite     L’Etat s’engage dans la prévention de la perte d’autonomie de ses agents retraités (fonctionnaires civils, ouvriers de l’Etat ou ayant-droits titulaires d’une pension de réversion) en proposant une Aide au maintien à domicile (AMD) :   L’Etat propose un programme personnalisé, adapté à l’état de santé et aux besoins de l’agent,  et prend en charge une partie des frais de service à la personne dans le but d’accompagner l’autonomie à domicile et de réduire le risque de dépendance.   Quelles sont les prestations prises en charge ?   Plusieurs services ...