Petite enfance

Coronavirus

La Cnaf a annoncé trois nouvelles mesures, dont notamment la gratuité de l'accueil dans les crèches, les CAF prenant directement en charge le coût de l'accueil, via la prestation de service unique (PSU) :

https://www.banquedesterritoires.fr/la-cnaf-prend-trois-nouvelles-mesures-pour-faciliter-laccueil-des-enfants-des-personnels?pk_campaign=newsletter_quotidienne&pk_kwd=2020-03-24&pk_source=Actualit%C3%A9s_Localtis&pk_medium=newsletter_quotidienne

 

 

Faciliter la conciliation entre la vie professionnelle et de la vie de famille est des objectifs de la S.R.I.A.S Grand-Est qui a pris en compte les demandes des agents en matière de petite enfance.

La S.R.I.A.S Grand-Est se donne pour mission d'aider les familles et va vous proposer des fiches récapitulant les différents modes de garde pour leurs enfants (accueil individuel ou collectif, garde à domicile).

La S.R.I.A.S. Grand-Est s'engage dans une politique de réservation de places en crèches interentreprises. Cette action, financée par la Direction Générale de l'Administration et de la Fonction Publique, permet d'offrir aux agents de l'Etat, en activité et affectés en Grand Est, un certain nombre de places de garde en accueil collectif pour leurs enfants.

Différents modes de garde :

- Assistante maternelle agréée

- Garde d'enfant au domicile familial

- Garde à domicile par les parents

- Crèche collective et la mini-crèche

- Crèche familiale

- Crèche parentale

- Halte-garderie

- Jardin d'enfant