Séjours en colonies de vacances

Colos Hiver 2022/2023 - Début des Inscriptions : 03/10/2022

Le catalogue est téléchargeable en bas de cette page.

Séjours été 2023 - Début des Inscriptions : 23/01/2023

Le catalogue est téléchargeable en bas de cette page.

https://www.cgcv.org/com/homepage

A l'aube de 2023, le CGCV doit faire face à de très nombreux défis : crise économique, inflation galopante, baisse de pouvoir d'achat, changements climatiques, surcoûts énergétiques, pénurie de personnels d'encadrement, incertitudes sur le tourisme.

Plus que jamais, le CGCV doit poursuivre son utilité sociale, éducative et écocitoyenne en faveur de l'enfance et de la jeunesse.

Nous avons conscience que la majoration des coûts, supportée par le CGCV, ne pourra être compensée uniquement par l'augmentation des tarifs acquittés par les familles.

Le CGCV  a adopté ses tarifs Eté 2023, s'appuyant sur un "bouclier tarifaire".

Croyez bien que nous avons minimisé l'effort financier des familles dans ce contexte afin de garantir l'accessibilité du plus grand nombre d'enfants à nos colos d'été 2023.

Par ailleurs, le CGCV a aussi décidé de relever la subvention forfaitaire acquittée par les EPA et SRIAS par enfant accueilli en la portant à 165.00 € (il n'y avait eu aucune revalorisation du montant de cette subvention depuis 2005). J'espère que vous comprendrez cette décision au caractère solidaire et social.

Vous trouverez en bas de page, la communication du CGCV, qui évoque aussi d'autres thématiques (projet éducatif, protection des mineurs, etc.) et présente l'offre estivale 2023 tant attendue.

 

Bons plans CGCV :

. Tarif 2 réservé aux ressortissants de la SRIAS Grand-Est

NB: Si vous êtes éligible à la PIM séjours enfants, cette prestation viendra encore diminuer le coût du séjour.

. Plan de relance social et solidaire 2022 - Aides aux départs afin d'accompagner les familles : Gel des tarifs pour tous (tarifs 1, 2, 3, Extérieurs – maintien des prix 2021)

. Tarifs selon le quotient familial et mesures sociales supplémentaires (réductions fratries, patys fiscales supplémentaires, etc…)

. Direction des séjours assurés pas des enseignats ou des fonctionnaires de l'État.

. Transports en TGV au départ de Metz, Mulhouse et Strasbourg inclus dans le tarif

. Cours de ski, équipements, remontées mécaniques, activités annexes compris dans le tarif

. Paiement en 4 x sans frais par carte bancaire et Qualité éducative des séjours

. Assurance Covid-19 gratuite (ou offerte par le CGCV) : remboursement du séjour si annulation (sauf les 30 € de frais de gestion de dossier)