Séjours en colonies de vacances

Après avoir déjà échafaudé des Plans A, B et C de colos estivales 2020 depuis mars dernier, et ce toujours dans l'intérêt des enfants/jeunes et de leurs familles, le CGCV C'est Génial Comme Vacances vient de "boucler" un Plan D (sous réserve bien entendu de l'évolution sanitaire au cours des prochaines semaines - ce sera le dernier).

L'offre estivale 2020 du CGCV s'articulera autour des deux axes forts suivants :

- Colos Régionales d'une durée de 15 jours (mini-colos de 8 jours) organisées dans 12 centres pour les enfants de 5/12 ans (17 au 31 Juillet et 2 au 16 Août) - transports : conduite des enfants au centre par les familles ou autocar au départ de chaque métropole régionale (parfois deux ou trois villes par région) - centres mobilisés par région : La Tranche sur Mer (85 - Pays de la Loire) - Saint Paul en Jarez (42 - Auvergne Rhône Alpes) - Le Pradet (83 - PACA) - Sainte-Enimie (48 - Occitanie Montpellier) - Saint-Lary-Soulan (65 - Occitanie Toulouse) - Ouagne (58 - Bourgogne Franche Comté) - Pierrefitte es Bois (45 - Centre Val de Loire) - Grendelbruch (67 - Grand Est) - Maisnils les Ruitz (62 - Hauts de France) - Mesnières en Bray (76 - Normandie) - Meschers sur Gironde (17 - Nouvelle Aquitaine) - Séné (56 - Bretagne) - Pierrefitte es Bois (45) et Ouagne (58) pour la région Ile de France. Toutefois, les familles auront la possibilité de choisir un autre centre à leur convenance (mais elles devront alors assurer le transport).

- Colos Nationales aménagées d'une durée de 15 jours organisés dans 5 centres localisés en régions Provence Alpes Côte d'Azur et Occitanie pour les jeunes de 13/17 ans (17 au 31 Juillet et 2 au 16 Août) - transports : TGV au départ de 9 métropoles régionales (+ leurs dessertes) et reliant directement Montpellier, puis autocar vers les centres - centres mobilisés : Palavas (34) - Valras (34) - Sanary sur Mer (83) - Gorges du Tarn Causses (48) - Toulon Provence Méditerranée (83) - Les Angles (66).

Les familles, informées succinctement depuis le 14/05, recevront une communication complète dès le 20 Mai : une note du président du CGCV, les fiches de présentation des séjours, les tarifs (révisés à la baisse), une fiche de voeux.

Ces décisions font suite à l'annonce du Premier Ministre, résultant du comité interministériel du tourisme réuni le 14 mai 2020.

Le CGCV, toujours mobilisé et engagé!

 

 

 

 

Partenariat renouvellé pour 2020

Le CGCV (Comité de Gestion des Centres de Vacances du ministère de l’environnement) propose aux enfants des fonctionnaires de l’Etat des séjours en colonies de vacances.

Les catalogues des séjours sont à découvrir sur le site du CGCV.
Les réservations (en ligne uniquement) sont ouvertes.

Les séjours sont ouverts pour les enfants de 6 à 17 ans, en France ou à l'étranger.

Ce conventionnement permet de bénéficier de la grille tarifaire n°1 pour les agents du ministère de la transition écologique et solidaire, et  de la grille tarifaire n°2 pour les autres ministères.

Nota : la SRIAS ne procède à aucune inscription par téléphone ou courriel. Il convient de s’adresser directement au prestataire pour tout renseignement sur les séjours.

http://www.cgcv.org/